Améliorer votre santé financière c'est possible.

Bien gérer sa santé financière

Avec l’augmentation des taux d’intérêts qui se poursuit et l’inflation qui continue de gruger nos revenus mois après mois, il est de plus en plus difficile d’épargner. Pour plusieurs d'entre nous avec une espérance de vie de près de 95 ans*, c’est le temps plus que jamais d’améliorer notre santé financière et préserver notre qualité de vie.

*IPFQ - Espérance de vie -ici-

C’est dans ce but que j’ai mis en place avec mon équipe une présentation qui permettra aux participants d’apprendre à bien gérer leur santé financière. Grâce à cette présentation, les participants apprendront quels sont les différents outils de finances personnelles mis à leur disposition mais SURTOUT, comment les utiliser pour atteindre leurs objectifs de vie (maison, voyages, études, retraite, etc.).

Les outils de finances personnelles

La plupart d’entre nous avons une connaissance de base des outils en finances personnelles mais ils sont nombreux et pas toujours évidents : REER, CELI, RAP, Fonds distincts, etc. Ces outils sont mis à notre disposition par les banques, notre gouvernement et même notre employeur. Tout ça sans compter les nombreuses entreprises de gestion de patrimoine qui nous proposent leurs services et d’autres acronymes comme CRI, FNB, FCP, etc . Mais dans cette jungle financière où plusieurs ne s’y retrouvent pas, LA vraie question est la suivante : par où dois-je commencer?

Bien gérer sa santé financière

Pour bien gérer sa situation financière il faut commencer par établir un plan et c’est exactement ce que les participants à notre présentation apprendront en tout juste 60 minutes. Dans le cadre de cette activité, présentée dans le cadre d’un “Lunch & Learn”, nous discuterons des différents outils de finances personnelles et comment les mettre en place pour atteindre nos objectifs de vie (maison, voyages, études, retraite, etc).  

Au même titre que la santé physique et psychologique, la santé financière est un pilier sur lequel repose notre qualité de vie. Il est important d'en prendre soin mais surtout de savoir comment en prendre soin.

Au plaisir de vous compter parmi nous!

Christian Bavota

----------------------

INSCRIPTION (sans frais)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés