Après le cadeau de Legault, un cadeau du gouvernement Trudeau.
Le sujet n’a pas été aussi animé dans les médias que le chèque du gouvernement Legault mais il vaut la peine d’être souligné. Le gouvernement Trudeau offre depuis peu un soutien pour les soins dentaires des enfants ainsi qu’une aide pour le logement des familles à faible revenu.
Dans les deux programmes, il faut travailler un peu plus pour “recevoir” les chèques en question mais cela en vaut la peine. En effet, les critères sont plus sévères que dans le cadre du soutien du gouvernement Legault mais ils ont le bénéfice d’aider ceux qui sont le plus impactés par l’inflation.
Si vous avez des enfants en bas âge qui n’ont pas accès à un régime privé d’assurance dentaire, le montant octroyé pour les dépenses des enfant peut s’élever jusqu’à 650$. Concernant l’aide ponctuelle pour le logement, votre revenu net rajusté doit être moins de 35 000$ par famille en 2021 pour en bénéficier et la demande doit se faire à compter du 12 décembre 2022.
L’inflation a beau vouloir ralentir mais les prix restent très élevés pour les familles à faible revenu. Je pense que ces cadeaux sont une bonne chose et c'est pourquoi je dis merci quand même messieurs Legault et Trudeau. Car, sans être sarcastique, c'est un peu comme si cela venait de nous tous. C'est quand même payé avec nos impôts. 🎄
Programmes :
Prestation dentaire canadienne
Supplément unique à l’allocation canadienne pour le logement